Pour commencer…

Chers lecteurs,

Bienvenue sur ce blog consacré à l’Histoire et au costume du XVe au XVIe siècle. J’essaierai ici de partager avec le plus grand nombre ma passion pour cette fabuleuse période de transition entre le Moyen-Age et les Temps Modernes. Une période où ont été posées les bases de notre société moderne, où l’esprit chevaleresque, encore présent et plus que ce que l’on pense, a été remplacé par celui humaniste, où, finalement, malgré les cinq cents ans qui nous séparent, les hommes n’étaient pas si différents de nous et comme toujours dans l’Histoire de l’humanité, voulaient simplement être heureux. Pour bien se rendre compte de cela, il faut mettre de côté ses a priori du XXIe siècle, ses préjugés et arrêter de dénigrer injustement une époque que l’on connaît trop peu pour le faire. Je m’efforcerai de raconter tout cela d’une manière vivante, mais toujours en me basant sur les sources les plus sûres possible, même si la recherche avance et progresse en permanence. Ici, vous trouverez :

-Des articles sur des évènements ou des personnages importants

-Mes recherches en matière de costumes historiques et mes « créations »

-Des avis sur des livres, films ou CD ayant un rapport avec l’Histoire

-Et bien d’autres,…

Si vous avez une question, une suggestion ou un simplement un avis à me donner, n’hésitez pas à écrire un commentaire, je ferai de mon mieux pour y répondre le plus rapidement possible.

Ysabiau

Laisser un commentaire

